Publicité

15 mars 2021 - 07:00 | Mis à jour : 17 mars 2021 - 16:52

Dans les bâtiments municipaux

Récupération et recyclage des masques usagés de procédure à Sorel-Tracy

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Sorel-Tracy a signé une entente avec L’Atelier-Centre de travail adapté et le Recyclo-Centre pour récupérer et recycler les masques de procédure utilisés dans les bâtiments municipaux.

En raison des règles sanitaires en vigueur, les employés de la Ville doivent porter les masques de procédure. Grâce à l’implication de l’Atelier-Centre de travail adapté et de l’organisme Go Zéro, les masques peuvent être démantelés de façon sécuritaire et recyclés.

Pour le maire de Sorel-Tracy, « cette entente est la suite logique de la volonté du conseil municipal de poursuivre ses efforts dans la protection de l’environnement en réduisant l’impact qu’aurait l’enfouissement de ces masques et de s’impliquer dans la communauté en supportant cette belle initiative de L’Atelier-Centre de travail adapté. »

Le directeur général du Recyclo-Centre, Mario Fortin, s’en réjouit : « Sorel-Tracy est la première ville à s’entendre avec nous pour disposer localement de ces masques qui ont un effet dommageable sur l’environnement ».

S’il n’est pas récupéré et recyclé, un masque de procédure peut prendre jusqu’à 400 ans pour se décomposer dans la nature.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.