Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2021

La Chambre de commerce prépare un été amusant à Sorel-Tracy

durée 07h00
6 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) dévoile ses différents projets pour l’été dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy. 

Les activités proposées s’articulent autour de quatre grands thèmes :

- Faire rayonner les commerçants locaux;

• Occuper l’espace public;

• Verdir et embellir le centre-ville;

• Créer de l’animation;

Des nouveautés

Devant la popularité des activités locales l’été dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy prévoit une panoplie d’activités offertes cette année dans le but d’encourager notre économie locale.

Plusieurs nouveautés sont à prévoir au centre- ville, notamment, un salon de l’auto, des ateliers en agriculture urbaine et un salon du bateau et du VR. Aussi, les artistes locaux seront invités à s’installer sur la place publique afin de faire découvrir leur travail aux citoyens.

Encore plus d'activités 

Évidemment, les activités qui ont remporté un vif succès en 2020 seront de retour. La programmation estivale inclut: l’exposition de voitures anciennes, la danse en ligne au carré Royal et les spectacles au centre-ville à l’intersection des rues Augusta et Roi. Comme à l’été 2020, la Ville de Sorel-Tracy offre gratuitement aux commerçants et aux restaurateurs la possibilité d’aménager des terrasses et des espaces de vente à l’extérieur, dans l’espace public.

La Ville fermera ponctuellement des rues pour offrir un environnement sécuritaire aux piétons. De plus, des pots de fleurs et des jardinières supplémentaires viendront embellir le centre-ville.

En plus, différents événements touristiques organisés par des organismes locaux viendront s’ajouter à cette offre d’activités. Restez à l’affût afin de connaître les différentes dates des activités qui seront dévoilées dans les prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...