Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2021

La Chambre de commerce prépare un été amusant à Sorel-Tracy

durée 07h00
6 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) dévoile ses différents projets pour l’été dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy. 

Les activités proposées s’articulent autour de quatre grands thèmes :

- Faire rayonner les commerçants locaux;

• Occuper l’espace public;

• Verdir et embellir le centre-ville;

• Créer de l’animation;

Des nouveautés

Devant la popularité des activités locales l’été dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy prévoit une panoplie d’activités offertes cette année dans le but d’encourager notre économie locale.

Plusieurs nouveautés sont à prévoir au centre- ville, notamment, un salon de l’auto, des ateliers en agriculture urbaine et un salon du bateau et du VR. Aussi, les artistes locaux seront invités à s’installer sur la place publique afin de faire découvrir leur travail aux citoyens.

Encore plus d'activités 

Évidemment, les activités qui ont remporté un vif succès en 2020 seront de retour. La programmation estivale inclut: l’exposition de voitures anciennes, la danse en ligne au carré Royal et les spectacles au centre-ville à l’intersection des rues Augusta et Roi. Comme à l’été 2020, la Ville de Sorel-Tracy offre gratuitement aux commerçants et aux restaurateurs la possibilité d’aménager des terrasses et des espaces de vente à l’extérieur, dans l’espace public.

La Ville fermera ponctuellement des rues pour offrir un environnement sécuritaire aux piétons. De plus, des pots de fleurs et des jardinières supplémentaires viendront embellir le centre-ville.

En plus, différents événements touristiques organisés par des organismes locaux viendront s’ajouter à cette offre d’activités. Restez à l’affût afin de connaître les différentes dates des activités qui seront dévoilées dans les prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...