Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UPA travaille à une alternative

Annulation de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

durée 15h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans grande surprise et en raison du contexte actuel, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’Union des producteurs agricole, n’aura pas lieu cet automne. 

Bien que l’événement attire près de 100 000 visiteurs par an dans les fermes de la province, les défis de logistique et de préparation sont insurmontables dans le contexte actuel.

Pour pallier à cette activité ludique pour toute la famille, l’UPA travaillerait à différentes alternatives. Celles-ci seraient confirmées en juin prochain.

En 2019, ce sont près de 110 000 personnes qui ont participé hier à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Présentée par l’UPA depuis 2003, cette activité familiale gratuite permet chaque année de visiter des fermes qui, en plus de leur accueil, offrent des dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, un contact privilégié avec les gens de passion qui se cachent derrière les produits d’ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié le 17 février 2026

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié le 16 février 2026

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...