Publicité

12 avril 2021 - 13:00

Consignes sanitaires

Quand porter le masque à l’extérieur?

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le port du masque est désormais obligatoire à l’extérieur depuis l’annonce du Premier ministre du Québec, François Legault, le 6 avril, mais pas dans toutes les situations. Alors, quand exactement ? Dans cet article nous allons vous aider à y voir plus clair.

Les consignes du gouvernement indiquent que le port du masque ou du couvre visage est obligatoire en extérieur lorsque deux personnes ou plus, ne résidant pas à la même adresse, pratiquent un sport ou une activité ensemble. 

Cependant quelques situations permettent de s’en dispenser :

- si vous pratiquez une activité seule ou en bulle familiale

- si votre état de santé vous empêche de porter un masque

- si vous êtes assis et que vous respectez la distanciation physique de deux mètres

- ou s’il s’agit d’un enfant de moins de 10 ans

Ces consignes sont les mêmes en zone rouge et en zone orange. Rappelons cependant qu’en zone rouge, les activités de groupe en extérieur sont limitées à huit personnes. En zone orange, ce n’est pas plus de 12 personnes. 

Il est à noter que dans ces zones, les rassemblements extérieurs sur des terrains privés sont interdits. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.