Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nourrir des familles d'ici et trouver de la main-d'oeuvre

Bonduelle use d'originalité pour recruter du personnel

durée 12h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entreprise Bonduelle, qui compte une usine sur la Rive-Sud, fait preuve d'originalité pour recruter de la main-d'oeuvre. Pour pourvoir la centaine de postes disponibles dans ses usines de la province, Bonduelle fera appel à quatre banques alimentaires du Québec, dont Moisson Rive-Sud, située à Boucherville. 

Dans le cadre de l'initiative « Bonduelle vous offre à manger et un emploi », l'entreprise a conçu une étiquette spéciale pour ses conserves de maïs à grains entiers, laquelle invite la population à joindre les rangs de son équipe. 

Ces conserves sont distribuées dans quatre banques alimentaires du Québec situées à proximité de ses usines : Moisson Rive-Sud, Moisson Maskoutaine, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest. En plus de nourrir les familles québécoises, ces conserves pourront aussi aider des citoyens à se trouver un emploi.

« Avec la pandémie, nos enjeux de main-d'œuvre se sont amplifiés. Parallèlement, les demandes de soutien aux banques alimentaires de la province se sont multipliées. C'est dans ce contexte que Bonduelle a uni les forces de ses services de marketing et de ressources humaines pour lancer cette stratégie de recrutement appelée « Bonduelle vous offre à manger et un emploi ». Grâce à cette initiative innovante, conçue en collaboration avec l'agence lg2, Bonduelle aide non seulement les familles québécoises à se nourrir durant la crise sanitaire, mais aussi à se trouver un emploi pour améliorer leurs conditions de vie », souligne Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle.

Au total, 45 000 conserves de maïs provenant des champs du Québec seront distribuées. Sur les étiquettes de ces conserves figurent les renseignements de base sur les postes à pourvoir, mais aussi leurs avantages. Afin d'assurer l'efficacité du processus d'embauche, l'étiquette fournit les coordonnées électronique et téléphonique de la personne responsable du recrutement chez Bonduelle. Ainsi, les candidats ont un accès direct avec cette personne et peuvent postuler - avec ou sans CV - et espérer décrocher rapidement un emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...