Publicité

4 mai 2021 - 17:00 | Mis à jour : 18 mai 2021 - 12:14

Dès le 17 mai

Un premier site de vaccination à l'auto verra le jour

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était de passage à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal, afin d’annoncer le déploiement d’une clinique de vaccination à l’automobile.

Le site de vaccination qui ouvrira le 17 mai accueillera les patients de 8h à 20 h, et ce sept jours sur sept. Le ministère estime à 4000 par jour le nombre de personnes qui pourront recevoir le vaccin, une fois que le site sera pleinement fonctionnel.

Si pour le moment, la prise de rendez-vous est nécessaire pour se prévaloir du vaccin sur le site de l’aéroport, le ministre de la Santé n’exclut pas la possibilité d’allonger les heures d’ouverture et de permettre la vaccination sans rendez-vous. « Nous sommes très ouverts à ça, mais pour commencer, j’aimerais mieux qu’on fasse un exercice de régularité. Notre grande préoccupation est que ce soit fluide. On veut minimiser les files d’attente », a indiqué le ministre Dubé.

Québec voit en la vaccination à la voiture plusieurs avantages notamment, la possibilité de vacciner plusieurs personnes de la même bulle familiale, d’assurer une plus grande distanciation physique avec les vaccinateurs et les patients, elle facilite également l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, Christian Dubé songe à mettre en place d’autres cliniques de ce genre. « Je ne serais pas surpris qu’on en fasse ailleurs », a-t-il commenté.

Vaccination des 55 à 59 ans: l’objectif déjà atteint

Bien qu’il se dise très satisfait des dernières statistiques concernant le taux de participation à la campagne de vaccination de masse, Christian Dubé continue d’encourager les Québécois à se faire vacciner.

Selon le ministre, à l’échelle provinciale, 75% des 55 à 59 ans ont été vaccinés. Cet objectif est toutefois loin d’être atteint à Montréal où l’on estime que pour atteindre la cible, il faudrait vacciner encore 10 000 personnes.

Ce lundi, 160 000 rendez-vous ont été pris. Ceci étant dit, la campagne de vaccination massive se poursuit partout au Québec, alors que s’ouvrira, ce mardi, la prise de rendez-vous pour les 45 à 49 ans.

Finalement, quant au retard de livraison des vaccins de Moderna, le ministre de la Santé souligne que les doses attendues ont finalement été livrées. Celles-ci seront réparties dans les pharmacies de la province.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.