Publicité

12 mai 2021 - 07:00

Dans la semaine du 17 mai

Début imminent des travaux aux skatepark de Sorel-Tracy

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’agrandissement et la remise à neuf du skatepark de Sorel-Tracy commenceront sous peu. L’entrepreneur Tessier Récréo-Parc inc. sera en mesure d’amorcer les travaux au cours de la semaine du 17 mai, ce qui permettra une réouverture du site en août, si tout se déroule comme prévu.

Durant cette période, le skatepark ne sera pas accessible aux utilisateurs. Des installations pour pratiquer la planche à roulettes demeurent néanmoins disponibles à la Maison des jeunes L'Air du Temps (3500, chemin St-Roch).

Rappelons que le nouveau parc de planche à roulettes inclura notamment des coins pyramides, des rails, des rampes d’escaliers, un vaste mur en demi-lune qui, en plus d’offrir une surface de glisse vertigineuse, servira à réduire le bruit pour le voisinage. Le parc sera aussi mieux éclairé (le nouvel éclairage sera complété à l’automne) en plus d’offrir des espaces de détente grâce aux aménagements paysagers qui seront ajoutés.

Au-delà des travaux, le projet s’accompagne d’un volet communautaire. Un surveillant sera embauché et accompagnera les jeunes planchistes afin d’encourager les bonnes pratiques dans cette discipline, en collaboration avec différents partenaires et organismes du milieu, dont la Maison des jeunes La Place.

Le projet se réalise avec la contribution financière du Fonds Régions et ruralité de la MRC de Pierre-De Saurel.

Vous avez des questions? Contactez le Service des loisirs au 450-780-5600, poste 4400, ou [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.