Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de la moitié des Montérégiens vaccinés

La Montéregie retourne au palier orange

durée 13h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter de lundi prochain, toute la région de la Montérégie retournera au palier orange, ce qui permettra la réouverture des restaurants et des salles d’entraînement qui ont été fermés lors du passage en zone rouge. 

Les adolescents de la troisième à la cinquième année du secondaire retourneront à l’école à temps plein. Les restaurants pourront accueillir un maximum de deux personnes par table accompagnées ou non des occupants d’une même résidence privée. Les lieux de culte pourront accueillir un maximum de 100 personnes, à l’exception des mariages et des funérailles qui seront limités à 25 personnes.

« Je remercie les Montérégiens pour tous leurs efforts qui ont vraiment porté fruit. Le nombre des cas et d’hospitalisations est en baisse constante depuis la mi-avril, ce qui a permis cet allègement des mesures », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Dès vendredi des allègements s’appliqueront à l’ensemble des régions du Québec. 

  • le couvre-feu sera levé;

  • les terrasses des restaurants pourront rouvrir;

  • les rassemblements de huit personnes provenant de 2 familles différentes seront autorisés dans les cours extérieures des résidences (avec distanciation);

  • les déplacements entre toutes les régions du Québec seront permis;

  • les grandes salles intérieures ou les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones de 250 personnes.

Plus de la moitié des Montérégiens vaccinés

La campagne de vaccination se déroule très bien. Actuellement, plus de la moitié des Montérégiens ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui représente près de 800 000 personnes.

Chez les 18 ans et plus, le taux de vaccination dépasse les 69 % alors qu’il s’élève à près de 95 % chez les personnes âgées de 70 ans et plus.

À compter d’aujourd’hui, les jeunes de 12 à 17 ans sont invités à se faire vacciner dans les sites où la vaccination des adultes se poursuit. La vaccination des élèves se poursuivra en collaboration avec le milieu scolaire du 7 au 23 juin. Parallèlement à cela, l’administration de la deuxième dose est en cours dans les résidences pour aînés alors qu’elle est terminée dans les CHSLD et les ressources intermédiaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...