Publicité

12 juin 2021 - 07:00

Opération vaccination contre la COVID-19

Bris dans le processus de conservation du vaccin AstraZeneca sur le site de vaccination de Sorel-Tracy

Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est tient à informer la population d’un événement malheureux où un bris dans le processus de conservation du  vaccin d’AstraZeneca a eu lieu le 30 mai au site de vaccination de la ville de Sorel-Tracy.

Ce sont 1172 doses qui ont été mises par inadvertance au congélateur plutôt qu’au réfrigérateur, réduisant ainsi l’efficacité du  vaccin. Selon la Direction de santé publique de la Montérégie, le vaccin administré ne représente aucun danger pour la santé des personnes l’ayant reçu.  

Le CISSS tient à rassurer la population que les 1172 personnes touchées qui ont reçu leur deuxième dose entre le 31 mai et le 8 juin dernier, ont été identifiées et seront toutes contactées personnellement par téléphone et  ensuite par lettre dans les prochains jours afin qu’elles puissent prendre un nouveau rendez-vous dans les 28 jours suivant la dose reçue. 

Cette erreur humaine a été constatée le mercredi 9 juin et le CISSS mentionne avoir rapidement mis en place des stratégies pour identifier les personnes touchées en plus d’aviser la Direction de santé publique de la Montérégie. Le CISSS analyse comment un tel événement a pu se produire malgré tous les mécanismes de sécurité et les processus de suivi déjà mis en place dans chacun de leurs sites de vaccination. 

Le CISSS et toute l'équipe affirme être sincèrement désolés des inconvénients que cela occasionne et prennent déjà tous les  moyens pour qu’une situation de la sorte ne se reproduise plus.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.