Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de la Montérégie-Centre

Un Vaccibus parcourra le territoire pour vacciner contre la COVID

durée 15h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter d’aujourd’hui, le CISSS de la Montérégie-Centre sillonnera son territoire afin de vacciner les gens contre la COVID grâce à un autobus spécialement aménagé pour cela. La mise en service du Vaccibus a été rendue possible grâce à la collaboration du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

« Nous sommes très fiers d’inaugurer aujourd’hui ce Vaccibus qui nous permettra de favoriser l’accessibilité à la vaccination. Nous irons vers les gens pour leur offrir une première dose et pour les inciter à recevoir leur 2edose plus rapidement, afin que plus de gens possible soient protégés contre la COVID d’ici la fin de l’été », fait valoir Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre.

« Le RTL est enchanté de collaborer à cette initiative et ainsi permettre un retour à la normale le plus rapidement possible en permettant de rapprocher les équipes de vaccination des milieux de vie des citoyens par l’utilisation d’un de nos véhicules. Depuis le début de la pandémie, nous accompagnons nos clients dans leurs déplacements de façon sécuritaire. De plus, nous leur avons offert des navettes vers des cliniques de vaccination, avons déplacé des élèves du secondaire et une clientèle immigrante en situation précaire toujours vers ces cliniques et poursuivons maintenant avec la mise en place d’un premier Vaccibus pour le territoire d’une partie de l’agglomération de Longueuil et de la Montérégie », a ajouté Jonathan Tabarah, président du Réseau de transport de Longueuil.

Site de vaccination mobile

L’autobus prêté par le RTL a été transformé en site mobile de vaccination. Les bancs ont été retirés pour aménager un espace pour la préparation des vaccins, l’évaluation et la vaccination. Le véhicule est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’inscription des gens et l’attente après avoir reçu le vaccin se feront sous des chapiteaux installés sur les lieux. Une brigade formée par la direction de santé publique de la Montérégie parcourra le secteur pour informer les gens des alentours qu’on vaccine tout près de chez eux et les inviter à s’y présenter pour être vaccinés.

Pendant tout l’été, le Vaccibus sera en opération les mardis, jeudis et samedis. Il se rendra chaque jour dans des quartiers différents des municipalités du territoire dont Brossard, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Venise-en-Québec, entre autres. L’itinéraire sera établi pour faire en sorte que le Vaccibus se rende en priorité dans les lieux où moins de gens sont vaccinés. L’horaire sera annoncé sur la page Facebook du CISSS de la Montérégie-Centre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...