Publicité

28 septembre 2021 - 15:00

Mesures de protection contre la COVID

La population de Sorel-Tracy invitée à accroître sa vigilance

Par Catherine Deveault

La direction de santé publique de la Montérégie invite la population à ne pas relâcher les mesures de protection contre la COVID, comme la distanciation sociale et le port du masque, afin d’éviter de propager la COVID qui est déjà très présente dans la région.

Actuellement, c’est dans la MRC de Pierre-de-Saurel que le taux d’acquisition quotidien de la COVID est le plus élevé dans toute la Montérégie avec une moyenne d’un peu plus de 20 nouveaux cas par jour par 100 000 habitants.

Comme c’est le cas partout au Québec, la maladie se propage principalement chez les personnes non vaccinées. 

« Dans la région de Sorel, plusieurs écoles primaires sont aux prises avec des éclosions qui ont entraîné 92 cas et la fermeture de 19 classes. Même si les mesures nécessaires sont en place et que le milieu scolaire collabore très bien, j’invite toutes les personnes concernées à se faire tester rapidement et à s’isoler si elles présentent des symptômes », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

« Avec 77,2 % de la population totale qui est considérée adéquatement vaccinée, le réseau local de services Pierre-de-Saurel affiche l’un des meilleurs taux de la Montérégie. J’encourage cependant les gens qui n’ont pas reçu de vaccin à se faire vacciner sans tarder », poursuit-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.