Publicité

18 octobre 2021 - 18:00

Effectués par Hydro-Québec

Travaux effectués à la station de pompage de la rue Mandeville

Par Catherine Deveault

La Ville de Sorel-Tracy souhaite aviser les résidents du secteur Tracy que des travaux planifiés, effectués par Hydro-Québec, sont prévus à la station de pompage SP-18, située au bout de la rue Mandeville, le 19 octobre entre 8 h 15 et 13 h 15.

Le ministère de l’Environnement a été avisé de ces travaux qui comprennent le remplacement de certaines composantes électriques en vue d’améliorer le fonctionnement de la station de pompage. Pour effectuer les travaux de façon sécuritaire, la station de pompage doit obligatoirement être mise hors service pour la durée des travaux. Cet arrêt de la station occasionnera une surverse momentanée d’eaux usées.

Afin de faciliter les travaux et de minimiser les impacts sur l’environnement, nous demandons aux résidents concernés les mesures suivantes :

• Limitez votre consommation d’eau le 19 octobre entre 7 h et 13 h 30 ;

• Aux industries, grandes entreprises et aux organismes institutionnels concernés : diminuez, dans la mesure du possible, les rejets à l’égout durant cette même période.

Par ailleurs, pour assurer la pérennité des infrastructures de traitement des eaux, la Ville rappelle qu’en tout temps il est nécessaire d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, afin de ne pas y jeter, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et des résidus domestiques dangereux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.