Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025

Entente entre la Ville et le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Sorel-Tracy

durée 15h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Une entente est intervenue en début de semaine entre la Ville de Sorel-Tracy et le Syndicat des fonctionnaires municipaux (FISA) en vue du renouvellement de la convention collective des cols blancs. Le document a été approuvé à 73,89% par les membres du syndicat, mais aussi par le conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy.

Les négociations se sont déroulées sur une période d’un an dans un climat constructif, sans qu’aucun moyen de pression ne soit exercé. Le nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans permet une plus grande souplesse dans la gestion des horaires de travail, en plus de favoriser la rétention des employés les plus expérimentés.

En vertu de l’entente, les comités de négociations se sont entendus sur des augmentations salariales raisonnables dans les circonstances, lesquelles s’échelonnent sur 5 ans: 1%, 1,75%, 1,75%, 1,5% et 1,75%. De plus, la nouvelle convention collective se traduit dans certains services par une modification des horaires de travail afin de maintenir une offre de services adaptée aux besoins des citoyens.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit de cette entente : « Le conseil municipal avait donné le mandat au comité de négociation patronal de s’assurer que la capacité de payer des citoyens était respectée. Cette nouvelle convention collective répond parfaitement à cette demande et je remercie le syndicat pour son ouverture tout au long de cette négociation ». 

Les deux parties signeront officiellement la nouvelle convention collective au début de l’année. Le contrat de travail sera en vigueur de 2021 à 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...