Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médias Transcontinental acquiert les actifs du Groupe Le Canada Français

durée 00h00
4 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Médias Transcontinental, dont fait partie Le Sorel-Tracy Express.ca est fière d'annoncer l’acquisition des actifs d’édition, tant pour l’imprimé que pour les sites Internet, du Groupe Le Canada Français. Parmi les titres acquis dans le cadre de cette transaction, notons le prestigieux Le Canada Français, l’hebdomadaire communautaire vendu avec le plus grand tirage au Québec, Le Richelieu de Saint-Jean-sur-Richelieu, Le Coup d’Oeil de Napierville, Le Journal L’Express de Granby, L’Avenir & Des Rivières de Farnham et Le Guide de Cowansville.

Le tirage hebdomadaire combiné de ces publications totalise plus de 155 000 exemplaires. Une série de portails d’information régionale en ligne viennent également se greffer au réseau numérique de Médias Transcontinental, dont Canadafrancais.com, Granby.enregion.ca, Cowansville.enregion.ca,Farnham.enregion.ca et trouveztout.info, qui rejoignent plus de 30 000 visiteurs uniques par semaine.

« Le Groupe Le Canada Français est un joyau de la presse hebdomadaire au Québec, une institution journalistique qui partage nos objectifs de qualité et de rigueur, a déclaré Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. Nous sommes fiers et privilégiés de poursuivre la tradition des publications du Groupe avec ses artisans, des gens de talent qui ont contribué à sa renommée au fil du temps. Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté de développer notre réseau en Montérégie et de faire évoluer notre offre intégrée aux annonceurs régionaux et nationaux. »

Bien ancrées dans leurs marchés, les publications du Groupe Le Canada Français jouissent d’un fidèle lectorat et d’une notoriété établie. Elles puisent leur richesse à travers plus de 150 ans d’histoire, depuis la fondation du journal Le Canada Français en 1860. Véritable fleuron de la presse francophone en Amérique, Le Canada Français résonne toujours haut et fort au sein de sa communauté, tout comme les autres titres qui se sont greffés au Groupe au fil des ans. Ces publications ont d’ailleurs été maintes fois primées aux Grands Prix des Hebdos du Québec, qui rendent hommage à l’excellence et à la qualité de la presse hebdomadaire.

Grâce à cette acquisition, la Division des journaux du Groupe des solutions aux communautés locales de Médias Transcontinental publie et distribue maintenant plus de 2,8 millions d’exemplaires par semaine au Québec.

Les publications du Groupe Le Canada Français seront désormais toutes imprimées et distribuées par Transcontinental.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Menace de grève dans la construction résidentielle: le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancé pour tenter d'éviter une grève dans l'industrie de la construction résidentielle, l'Alliance syndicale ayant évoqué la possibilité d'exercer son mandat de grève dès le 21 mai à 9h. Mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) rapportait avoir déposé une nouvelle ...

Publié hier à 9h00

Alerte: les travailleurs de Postes Canada pourraient être en grève dès vendredi

Postes Canada annonce avoir reçu un préavis de grève émanant du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Selon la société d'État, la grève débuterait le vendredi 23 mai à minuit, heure locale. La société d'État a indiqué lundi avoir reçu le préavis, qui concerne les unités de négociation urbaines autant que rurales. Elle ...

Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...