Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'usine RHI acquise par Minéraux Mart?

durée 00h00
9 septembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les installations de l'usine RHI de Bécancour seraient prochainement acquises par l'entreprise Minéraux Mart, située à Sorel. C'est du moins ce que rapporte le quotidien régional.

Il semblerait que le P.D.G. de la compagnie, Michel Beaudoin, se soit posé en hélicoptère sur le site de RHI jeudi dernier. On aurait également constaté beaucoup d'actions sur les lieux.

Notons qu'il serait aussi question que près d'une cinquantaine d'emplois soient créés en lien avec la relance de l'usine.

L'entreprise Minéraux Mart offre un service d’approvisionnement en minéraux et ferroalliages. Outre les services d’entreposage, d’emballage et de chargement/déchargement, elle offre également des services de concassage, tamisage, mélange et séchage. Elle dispose d’un vaste laboratoire de recherche et développement, principalement axé sur la validation de procédés et la caractérisation de produits.

Plus récemment, l’ouverture d’un centre de distribution à Chicago a permis une ouverture sur le marché américain.

Minéraux Mart compte parmi ses clients Rio Tinto et Arcelor Mittal, ainsi que la majorité des aciéries, fonderies et alumineries de l’est du Canada.

Dans les dernières années, Minéraux Mart a beaucoup investi dans l’amélioration de ses normes environnementales, permettant ainsi de réaliser de grandes économies d’énergie et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 50%.

Rappelons que l’entreprise RHI Canada, basée dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, avait définitivement fermé ses portes en septembre 2010, faute de commandes suffisantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...