Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zellers cèdera sa place à Walmart

durée 00h00
23 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le directeur général des Promenades de Sorel, Réjean Bériault, se frottait les mains de l’annonce de la venue prochaine d’un magasin Walmart où est présentement situé le Zellers.

« C’est l’aboutissement d’un dossier sur lequel nous avons travaillé très fort, mentionne-t-il. Ça fait très longtemps qu’on les courtise et qu’ils veulent s’en venir à Sorel ».

« J’ai toujours dit que j’aime mieux avoir un Walmart dans ma cour que de les voir s’établir chez le voisin, que ce soit à Varennes ou à Contrecoeur, et d’avoir à me battre contre eux », continue Réjean Bériault. « Ça consolide notre position, mais ça devrait aussi réduire notre fuite commerciale en retenant les gens de Sorel-Tracy. Il y a des gens qui s’excusaient d’aller magasiner à Drummondville, à Montréal, à St-Hyacinthe ou ailleurs en disant qu’il y a un Walmart. Ils n’auront plus cette excuse-là », ajoute le directeur général des Promenades de Sorel.

Il est encore trop tôt pour savoir quand le géant du commerce au détail ouvrira ses portes à Sorel-Tracy. C’est qu’il y a sept autres Zellers dans la province qui deviendront des Walmart en vertu d’une entente avec la chaîne Target qui est en train de préparer son entrée sur le marché québécois. « Ça dépendra de leur priorité en fonction de la concurrence », explique Réjean Bériault.

« J’ai toujours dit que j’aime mieux avoir un Walmart dans ma cour que de les voir s’établir chez le voisin, que ce soit à Varennes ou à Contrecoeur, et d’avoir à me battre contre eux. » Réjean Bériault, directeur général des Promenades de Sorel

L’arrivée du Walmart aux Promenades de Sorel pourrait également se traduire par un agrandissement du bâtiment. « Le Zellers prend 67 000 pieds carrés. Wallmart a plusieurs modèles de magasin et leur plus petit est de 75 000 pieds carrés, indique M. Bériault. Il pourrait décider d’agrandir, soit par l’intérieur ou par l’extérieur ».

La présence du Walmart devrait également permettre de revitaliser le centre commercial du côté de l’autoroute 30. « Il y a présentement 12 espaces libres de ce côté, indique le directeur général. C’est sûr qu’un commerçant qui viendra aux Promenades de Sorel voudra avoir sa boutique près du Walmart ».

Bien entendu, la venue du géant américain soulève l’enthousiasme des différents intervenants économiques et de commerçants du secteur, mais il y a également des marchands qui sont inquiets. D’autres réactions sont à venir dans notre prochaine édition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...