Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médias Transcontinental rejoint le plus grand nombre de lectrices 25 à 54 ans au Canada

durée 00h00
4 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après la parution du rapport PMB de l'automne 2011, Médias Transcontinental, dont le Sorel-Tracy Express.ca fait partie, constate avec fierté qu’elle se classe encore au premier rang pour rejoindre les femmes 25 à 54 ans au pays. La société domine également le classement pour la cible de choix des lectrices 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. Médias Transcontinental est par ailleurs numéro un pour cette même cible au Québec (publications de langue française).

Le rapport révèle que 91 % des Canadiennes de 25 à 54 ans ayant un revenu familial de 75 000 $ et plus et des enfants lisent des magazines. Plus de 50 % des femmes de cette cible de choix lisent au moins une publication de Médias Transcontinental. Quatre publications de Médias Transcontinental se classent dans le top 10 des titres de langue anglaise les plus populaires au pays auprès de cette même cible : Canadian Living (n°1), Style At Home, Canadian Gardening et ELLE Canada.

La prestigieuse publication Canadian Living a conservé sa suprématie auprès des lectrices de 25 à 54 ans, se classant au premier rang pour presque toutes les configurations de cette cible de choix. Les lectrices de Canadian Living sont très fidèles et elles apprécient la grande qualité du contenu : elles consacrent 10 % plus de temps à chaque numéro du magazine.

La publication phare Coup de pouce vole également la vedette, conservant sa première place auprès de la plupart des cibles féminines au Québec, y compris la cible de choix des femmes de 25 à 54 ans, diplômées universitaires, ayant un revenu familial de 100 000 $ et plus et des enfants. ELLE Québec, qui vient tout juste de se refaire une beauté, demeure le magazine de mode n°1 au Québec.

D'autres faits saillants

The Hockey News Magazine se classe toujours en tête du lectorat des hommes de 18 à 34 ans au Canada et les lecteurs consacrent en moyenne 55 minutes à chaque numéro.

Dans le cas de Canadian Gardening, l'étude montre une augmentation du lectorat auprès de la cible des femmes de 25 à 54 ans/revenu familial de 75 000 $ et plus/avec enfants.

Les lecteurs de Style At Home demeurent très fidèles et engagés, consacrant plus de temps à chaque numéro (53 minutes).

Le temps accordé à la lecture d'un numéro a augmenté pour plusieurs autres publications de Médias Transcontinental, notamment Fleurs Plantes Jardins (+7 %), Western Living (+11 %) et Les Affaires, avec une forte hausse de 24 %. Les lecteurs du magazine Les Affaires ont consacré 65,7 minutes à la lecture d'un numéro, comparé à 42 minutes pour la moyenne des publications mesurées par PMB.

Le journal Métro (Montréal) connaît la plus importante croissance de tous les quotidiens dans la grande région métropolitaine, avec un gain de 90 600 lecteurs, soit 13 % de croissance et, sur l’île de Montréal, avec une croissance de 14% du lectorat.

Métro est ainsi plus que jamais le journal le plus lu sur l'île de Montréal, devant tous les autres quotidiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...