CNC Tracy à la recherche de main-d’oeuvre

Par André Péloquin
Le 14 novembre dernier, l’équipe de L’Orienthèque organisait une visite d’entreprise chez CNC Tracy pour de nouveaux arrivants et des femmes à la recherche d’un emploi non-traditionnel.
Entreprise implantée dans la région depuis 1997 comptant une trentaine d’employés, CNC Tracy se spécialise dans l’usinage de précision pour les aciéries, l’industrie hydroélectrique, les manufacturiers d’équipement, etc. « De l’aveu du [chargé de projet responsable de l’assurance qualité Gilles] Lecours, bien qu’ils offrent de trois à quatre emplois par année, il n’y a que très peu de roulement de personnel, et il est parfois ardu de trouver des candidats ayant les formations requises. »
Selon L’Orienthèque, ce besoin est typique dans la région. « Les difficultés qu’éprouve CNC Tracy à embaucher dans ces métiers spécialisés démontrent bien à quel point le manque de ressources qualifiées est flagrant dans notre région, et incitent ces employeurs à recruter à l’extérieur avec plus ou moins de succès », explique l’organisme par voie de communiqué. « À cet égard, L’Orienthèque a mis au point depuis peu une structure au service des employeurs d’ici: La Passerelle pour l'emploi en région ».
La Passerelle se veut un pont entre les nouveaux arrivants et les offres d’emploi d’entreprises de la région. « Dorénavant, toutes les entreprises de Sorel-Tracy, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, pourront bénéficier gratuitement des services de La Passerelle entreprise offerts par L’Orienthèque».
Pour avoir plus de détails sur ce programme, contacter l’agent de liaison Denis Charles Drapeau au 450 730-0181 ou au [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.