Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cotiser à un REER : voyez-y avant la date limite

durée 00h00
5 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À l'arrivée de la saison des REER, les Canadiens s'apprêtent à verser leur cotisation annuelle à leur régime enregistré d'épargne retraite avant la date limite du 29 février 2012 imposée pour l'année fiscale 2011.

Toutefois, les placements dans un REER ne sont pas limités à une cotisation annuelle. Tout comme n'importe quel autre placement, les placements de retraite doivent être constamment surveillés et mis à jour. Il est essentiel de réévaluer régulièrement vos placements afin de vous assurer que votre argent est placé au meilleur endroit.

Afin de déterminer quels placements conviennent le mieux à votre situation, vous devez examiner ce que vous possédez dans votre REER, évaluer votre degré de confort face au risque de placement, et déterminer votre fréquence de placement, y compris la date de fin ciblée de vos placements.

« Une fois que vous avez réalisé votre placement initial, vous devez continuer à le suivre de près et à le mettre à jour en fonction de vos besoins qui peuvent changer », affirme Serge Pépin, Chef de placements, BMO Investissements Inc. « Si votre date de fin ciblée est la date de votre retraite, alors le contenu de votre portefeuille devra être ajusté au fil du temps. Vos besoins en placements à 30 ans ne sont pas les même que lorsque vous êtes à cinq ans de la retraite. »

Certaines personnes n'ont pas de problèmes à constamment changer et mettre à jour leur portefeuille de placement, mais pour d'autres, cela est plus difficile. Pour ceux qui n'aiment pas modifier constamment leurs placements trop souvent, BMO a lancé les Fonds Étapes Plus BMO, une suite de portefeuilles de fonds mutuels assortis de dates cibles spécifiques, lesquels sont gérés de façon plus conservatrice au fur et à mesure que la date cible approche. Grâce à ce type de fonds, les investisseurs peuvent être tranquilles, car leurs placements évoluent automatiquement.

Pour en savoir davantage sur la façon de vous assurer que vous détenez le bon type de placements, consultez un conseiller financier à votre banque ou votre caisse populaire.

L’Édition Nouvelles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...