Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carl Snyder, récipiendaire de la bourse d’accompagnement à la relève agricole de 10 000 $

durée 00h00
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une bourse d'un montant de 10 000 $ a été remise à Carl Snyder, propriétaire du Maraîcher du village de Saint-Ours, lors du dernier Gala Excellence agricole. Il s’est vu attribuer la bourse pour avoir présenté le meilleur projet d'établissement agricole, qui consiste principalement en l'obtention de services-conseils en agronomie et en l'augmentation du rendement de son entreprise de production maraîchère, de fruits, de légumes et de fines herbes cultivés de façon écologique.

Cette bourse, lancée en juin 2010 dans la MRC de Pierre-De Saurel par la Chambre de développement agricole, le Forum jeunesse Montérégie Est et le CLD de Pierre-De Saurel, se veut un outil supplémentaire pour les jeunes entrepreneurs agricoles de 18 à 35 ans désirant s’établir dans la région et assurer la relève de cette activité économique majeure. Rappelons que la bourse d’accompagnement à la relève agricole sera également accordée en 2012.

Les futurs candidats sont invités à préparer leur dossier dès maintenant. Pour plus de détails, on contacte Julie Gagnon, conseillère aux entreprises au CLD, au 450 742-5933, poste 225.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...