Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le site de l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy a maintenant sa version mobile

durée 00h00
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Destinés aux visiteurs de l’extérieur, mais aussi aux résidants de la région qui souhaitent profiter des atouts de celle-ci, le dépliant touristique et la carte vélo de la région de Sorel-Tracy 2012-2013 étaient dévoilés hier (25 avril) par le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel. Une nouveauté cette année était également présentée : une version mobile bilingue du site Internet touristique www.tourismeregionsoreltracy.com accessible aux utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques.

Le dépliant rassemble d’un côté l’offre touristique de la région et de l’autre, présente le plan du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que des cartes détaillées de certains secteurs, dont la ville de Sorel-Tracy. Cette année, le format initial a été agrandi de 20 % pour permettre l’ajout d’informations complémentaires et de photos. La couverture souligne au passage le 35e anniversaire du Festival de la gibelotte.

Quant à la carte vélo, elle présente les différents itinéraires routiers de la région de Sorel-Tracy, incluant le plan et le trajet détaillé pour chacun d’eux. Les cyclistes peuvent ainsi parcourir un total de près de 250 kilomètres sur le territoire de la MRC. La carte vélo présente aussi les événements cyclistes, une vingtaine d’entreprises qui offrent des services utiles aux cyclistes, de même que l’emplacement des parcs adjacents aux parcours, les stationnements qui permettent l’entrée sur la piste cyclable La Sauvagine, etc.

Une version mobile du site Web

Tant sur le dépliant touristique que sur la carte vélo, on retrouve un code QR (Quick Response), qui permet aux détenteurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques d’accéder directement à la version mobile du site Internet www.tourismeregionsoreltracy.com au lieu de la version standard. Toutefois, la personne qui souhaite accéder au site Web complet est en mesure de le faire, grâce à un lien qui a été intégré dans la version mobile, et de revenir par la suite à la version mobile à sa guise.

Notons qu’en 2011, le site Internet standard du secteur tourisme a été fréquenté par plus de 43 000 visiteurs uniques, une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...