Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le site de l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy a maintenant sa version mobile

durée 00h00
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Destinés aux visiteurs de l’extérieur, mais aussi aux résidants de la région qui souhaitent profiter des atouts de celle-ci, le dépliant touristique et la carte vélo de la région de Sorel-Tracy 2012-2013 étaient dévoilés hier (25 avril) par le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel. Une nouveauté cette année était également présentée : une version mobile bilingue du site Internet touristique www.tourismeregionsoreltracy.com accessible aux utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques.

Le dépliant rassemble d’un côté l’offre touristique de la région et de l’autre, présente le plan du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que des cartes détaillées de certains secteurs, dont la ville de Sorel-Tracy. Cette année, le format initial a été agrandi de 20 % pour permettre l’ajout d’informations complémentaires et de photos. La couverture souligne au passage le 35e anniversaire du Festival de la gibelotte.

Quant à la carte vélo, elle présente les différents itinéraires routiers de la région de Sorel-Tracy, incluant le plan et le trajet détaillé pour chacun d’eux. Les cyclistes peuvent ainsi parcourir un total de près de 250 kilomètres sur le territoire de la MRC. La carte vélo présente aussi les événements cyclistes, une vingtaine d’entreprises qui offrent des services utiles aux cyclistes, de même que l’emplacement des parcs adjacents aux parcours, les stationnements qui permettent l’entrée sur la piste cyclable La Sauvagine, etc.

Une version mobile du site Web

Tant sur le dépliant touristique que sur la carte vélo, on retrouve un code QR (Quick Response), qui permet aux détenteurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques d’accéder directement à la version mobile du site Internet www.tourismeregionsoreltracy.com au lieu de la version standard. Toutefois, la personne qui souhaite accéder au site Web complet est en mesure de le faire, grâce à un lien qui a été intégré dans la version mobile, et de revenir par la suite à la version mobile à sa guise.

Notons qu’en 2011, le site Internet standard du secteur tourisme a été fréquenté par plus de 43 000 visiteurs uniques, une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2010.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...