Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le site de l’Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy a maintenant sa version mobile

durée 00h00
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Destinés aux visiteurs de l’extérieur, mais aussi aux résidants de la région qui souhaitent profiter des atouts de celle-ci, le dépliant touristique et la carte vélo de la région de Sorel-Tracy 2012-2013 étaient dévoilés hier (25 avril) par le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel. Une nouveauté cette année était également présentée : une version mobile bilingue du site Internet touristique www.tourismeregionsoreltracy.com accessible aux utilisateurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques.

Le dépliant rassemble d’un côté l’offre touristique de la région et de l’autre, présente le plan du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que des cartes détaillées de certains secteurs, dont la ville de Sorel-Tracy. Cette année, le format initial a été agrandi de 20 % pour permettre l’ajout d’informations complémentaires et de photos. La couverture souligne au passage le 35e anniversaire du Festival de la gibelotte.

Quant à la carte vélo, elle présente les différents itinéraires routiers de la région de Sorel-Tracy, incluant le plan et le trajet détaillé pour chacun d’eux. Les cyclistes peuvent ainsi parcourir un total de près de 250 kilomètres sur le territoire de la MRC. La carte vélo présente aussi les événements cyclistes, une vingtaine d’entreprises qui offrent des services utiles aux cyclistes, de même que l’emplacement des parcs adjacents aux parcours, les stationnements qui permettent l’entrée sur la piste cyclable La Sauvagine, etc.

Une version mobile du site Web

Tant sur le dépliant touristique que sur la carte vélo, on retrouve un code QR (Quick Response), qui permet aux détenteurs de téléphones intelligents et de tablettes électroniques d’accéder directement à la version mobile du site Internet www.tourismeregionsoreltracy.com au lieu de la version standard. Toutefois, la personne qui souhaite accéder au site Web complet est en mesure de le faire, grâce à un lien qui a été intégré dans la version mobile, et de revenir par la suite à la version mobile à sa guise.

Notons qu’en 2011, le site Internet standard du secteur tourisme a été fréquenté par plus de 43 000 visiteurs uniques, une augmentation de plus de 25 % par rapport à 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...