Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD assume dorénavant la direction de la Société des parcs industriels

durée 00h00
7 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 2 mai dernier, Benoît Soucy, président de la Société des parcs industriels Sorel-Tracy (SPIST), et Jacinthe Sirois, présidente du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, annonçaient par voie de communiqué le transfert de la direction administrative de la SPIST à Josée Plamondon, directrice générale du CLD. Celle-ci relèvera du conseil d’administration de la SPIST pour les dossiers qui concernent l’organisme, et continuera également d’être à la tête du CLD de Pierre-De Saurel.

« Cette importante décision est née d’une volonté d’optimiser les ressources humaines et financières de la SPIST. On coupe beaucoup dans les coûts opérationnels », d’expliquer M. Soucy.

Rappelons que la Société des parcs est un organisme qui vise à doter la région de Sorel-Tracy d'infrastructures fonctionnelles et concurrentielles – ce qui comprend les infrastructures portuaires – de manière à favoriser l'essor des entreprises. Elle s’assure également de gérer le parc Ludger-Simard et elle a piloté le dossier de dragage, indique Mme Plamondon. Concernant l’optimisation des ressources humaines, elle précise que « le service des communications et la partie développement des affaires du CLD seront mis à plus grande contribution, avec une seule direction générale. »

Elle a d’ailleurs rappelé que c’était la façon de faire au début des années 2000, alors que Claude Piché assumait à la fois la direction générale du CLD et celle de la SPIST.

Une employée demeure actuellement à l’embauche de la Société des parcs. « Nous sommes présentement en restructuration », de conclure M. Soucy.

Les bureaux de la Société des parcs sont situés au 50, rue du Roi, au centre-ville de Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...