Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chalifoux lance un fromage cheddar fondu

durée 00h00
14 mai 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 1er avril, on peut se procurer le nouveau produit de la Laiterie Chalifoux : le Oh Chiiz, un fromage cheddar fondu qui envahira les supermarchés de la province, mais aussi ceux du pays. Un an plus tôt, l'entreprise annonçait la création d'un parmesan, lequel se retrouvera sous peu dans les salades des Rôtisseries St-Hubert.

Comme l'explique le vice-président et codirecteur de la Laiterie Chalifoux, Alain Chalifoux, le Oh Chiiz se distingue de son compétiteur par le fait que le cheddar occupe la première place dans la liste des ingrédients et qu'il est sans lactose. « Ce cheddar fondu, c'est le fromage en grains frais du jour – qu'on n'a pas vendu – et qu'on fait fondre. Selon la saison, entre 2 000 et 4 000 kilos de fromage en grains sont produits par jour. On lui ajoute un colorant naturel. Ça nous permet ainsi de proposer un produit avec le double de calcium, loin d'un produit très industrialisé où le fromage vient en quatrième position. »

L'entreprise vise principalement les familles avec ce produit et propose différentes recettes dans ses emballages et sur son site Internet. « On peut l'utiliser pour faire du marconi au fromage, des nachos, des pommes de terre gratinées ou encore, pour faire manger des légumes aux enfants en les gratinant ». Fait à noter : chacun des enfants et des mères que l'on retrouve sur les emballages est lié de près à l'entreprise. M. Chalifoux tient également à souligner l'emballage pratique et refermable du produit, ce qui évite de devoir transférer le fromage dans un autre contenant. Il indique qu'Annie Bibeau et son équipe ont mis un an et demi pour développer le produit. « On a fait de la recherche, du développement marketing, rassemblé un panel de dégustation, etc. On a aussi investi 300 000 $ en machinerie pour pouvoir faire ce produit-là. »

Depuis 1921

Enfin, Alain Chalifoux mentionne qu'il fait partie de la 4e génération au sein de l'entreprise. En 2009, il vendait son entreprise de Saint-Hyacinthe pour se consacrer à la laiterie, et il partage la direction générale avec Mélanie Chalifoux depuis janvier dernier. « Si la Laiterie Chalifoux n'avait pas eu de 4e génération, elle aurait été vendue à une multinationale et on sait ce qu'il en serait advenu… Il y a 150 personnes qui travaillent ici. » Alain et Mélanie succèdent ainsi à leur père respectif, Jean-Pierre et André, et progressivement à leur oncle Sylvain.

De nouveaux fromages à base de lait de brebis devrait voir le jour sous peu, dont un feta.Depuis le 1er avril, le fromage Oh Chiiz est disponible notamment à la Laiterie Chalifoux, aux comptoirs laitiers et chez les marchands détaillants de Sobeys, dont IGA. Pour information et recettes : www.laiteriechalifoux.com.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HP
    Helene Poutré
    temps Il y a 5 ans
    ou acheter le fromage oh! Chiiz ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Rejet de l'offre finale et mandat de grève chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy

Les travailleurs de l'usine Rio Tinto Fer et Titane, à Sorel-Tracy, viennent de rejeter l'offre finale de l'employeur et de se doter d'un mandat de grève. Ils sont 181 travailleurs à l'usine Les Poudres, à Sorel-Tracy, qui sont membres d'une section locale du Syndicat des métallos, affilié à la FTQ. L'usine sert pour la poudre d'acier destinée à ...