Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Saint-François-du-Lac à Halifax

durée 00h00
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

Alors que Metro Transit, la société de transport de la municipalité régionale d’Halifax, vient de prendre possession de neuf exemplaires de l’autobus Nova LFS, un modèle à diesel propre produit en partie à Saint-François-du-Lac, la capitale de la Nouvelle-Écosse considèrerait sérieusement tirer profit de ce modèle de cars à nouveau, car la commande prévoit aussi des véhicules additionnels en option.

Selon Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus, le raffinement du Nova LFS y serait pour beaucoup dans le choix de Metro Transit. « Les questions d’esthétique occupent une place grandissante dans le développement des marques de services de transport et dans l’accroissement de l’achalandage. Nos ingénieurs sont sensibles à ces besoins et conçoivent des véhicules qui conjuguent productivité, confort et esthétisme », note-t-il dans un communiqué annonçant la nouvelle tout en rappelant que ces neuf véhicules s’ajoutent aux 25 autobus déjà livrés en 2010 par l’entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...