De Saint-François-du-Lac à Halifax
Par André Péloquin
Alors que Metro Transit, la société de transport de la municipalité régionale d’Halifax, vient de prendre possession de neuf exemplaires de l’autobus Nova LFS, un modèle à diesel propre produit en partie à Saint-François-du-Lac, la capitale de la Nouvelle-Écosse considèrerait sérieusement tirer profit de ce modèle de cars à nouveau, car la commande prévoit aussi des véhicules additionnels en option.
Selon Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus, le raffinement du Nova LFS y serait pour beaucoup dans le choix de Metro Transit. « Les questions d’esthétique occupent une place grandissante dans le développement des marques de services de transport et dans l’accroissement de l’achalandage. Nos ingénieurs sont sensibles à ces besoins et conçoivent des véhicules qui conjuguent productivité, confort et esthétisme », note-t-il dans un communiqué annonçant la nouvelle tout en rappelant que ces neuf véhicules s’ajoutent aux 25 autobus déjà livrés en 2010 par l’entreprise.
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