Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est maintenant officiel : la région de Sorel-Tracy est reconnue comme Technopole en écologie industrielle

durée 00h00
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

Hier, la présidente de Zones QuébecInnovation, Natalie Quirion, annonçait que les membres du conseil administratif de son organisation retenaient la région de Sorel-Tracy à titre de Technopole en écologie industrielle. « Au nom de tous mes collègues, je tiens à vous féliciter pour le travail de mobilisation régionale accompli ainsi que pour votre engagement à prendre part a une économie du savoir forte au Québec », a-t-elle noté par voie de communiqué.

Une nouvelle qui, bien sûr, a été bien accueillie par la présidente du Technocentre en écologie industrielle (TÉI) de Sorel-Tracy, Hélène Gignac. « Cette reconnaissance nous permet de devenir la Première Technopole en écologie industrielle au monde. Elle démontre l’expertise développée par la région en termes de valorisation des résidus industriels et la fabrication d’équipements liés à l’énergie », a-t-elle ajouté.

À propos de Zones QuébecInnovation

Autrefois connue comme l’Association des technopoles du Québec, Zones Québec Innovation est le seul intervenant reconnu pour la certification des différentes zones d’innovation sur le territoire du Québec. Dans le communiqué annonçant la nouvelle, on y note que « cette organisation s’assure que ses membres répondent à des critères précis. Elle compte actuellement neuf (9) territoires reconnus au Québec et accrédite également l’adhésion des zones d’innovation québécoises à l’Association internationale des parcs scientifiques (IASP), laquelle regroupe plus de 370 membres à travers le monde. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...