Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement supplémentaire de 7,2 M$ à Rio Tinto, Fer et Titane

durée 00h00
2 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

L’implantation du projet TiO2050 se poursuit chez Rio Tinto. Rappelons que l’initiative, chiffrée à 800 M$ sur cinq années, permet, notamment, de moderniser l’équipement des installations de Sorel-Tracy et d’Havre-Saint-Pierre afin d’améliorer l’efficacité et la performance environnementale de celles-ci. « Cet investissement s’ajoute aux 91 millions $ CAN déjà annoncés pour une série de projets de RTFT en 2011 et en début d’année », note-t-on dans le communiqué émis à cet effet.

Ces travaux d’ingénierie, actuellement en cours, vont permettre le dévoilement du nouveau système d’ici la fin de l’année 2013, font la fierté de Dominique Bouchard, président de Rio Tinto, Fer & Titane. « Nous utilisons une nouvelle technologie en matière de filtration d’eau qui nous permettra d’améliorer la fiabilité et le rendement des équipements, d’optimiser la production et de réduire notre impact sur l’environnement », explique-t-il dans ce même communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...