Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision de Rio Tinto: le maire de Sorel-Tracy se dit déçu

durée 00h00
22 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Aussi à lire: Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) a tranché : c’est à Bécancour qu’elle veut construire sa nouvelle usine de traitement du titane.

De son côté, le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, ne cachait pas sa déception, bien qu’il préfère « voir l’usine de Rio Tinto s’établir dans une municipalité située à proximité de Sorel-Tracy, au Québec, qu’à l’extérieur du pays. »

Selon lui, le fait que Rio Tinto développe une nouvelle usine à Bécancour assure, en quelque sorte, la stabilité de l’entreprise dans la région et des emplois qui y sont attachés. Il estime que tous les efforts ont été mis de l’avant pour attirer l’usine à Sorel-Tracy : « Nous leur avions offert beaucoup d’avantages et avions développé un scénario dans le cas où nous devions relocaliser des gens. » Enfin, il a laissé entendre qu’il allait « essayer de trouver d’autres solutions pour pallier à la perte de Rio Tinto. »  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...