Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un entrepreneur de Contrecœur se distingue

durée 00h00
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par André Péloquin

Le 30 mai dernier, LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a souligné devant plus de 200 personnes à l’Assemblée nationale, l’excellence de 12 projets de mobilité internationale jeunesse, dont celui de Pierre-Olivier Gaucher, propriétaire de Terralis, une société située à Contrecœur et spécialisée dans les systèmes de couvertures végétales permanentes.

Le jeune entrepreneur a réalisé un séjour de prospection d’affaires à Valence (France) en 2011, dont il est revenu enrichi de nouvelles pratiques et connaissances sur les méthodes naturelles pour stimuler la croissance des végétaux. L’expérience fut également l’occasion pour ce dernier de concrétiser un partenariat d’affaires avec une entreprise française, bénéficiant ainsi d’une expertise de 17 années dans le domaine de la stimulation végétale. Cela permettra de faciliter le transfert technologique France-Québec dans ce domaine.

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – accompagne et soutient les jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...