Un entrepreneur de Contrecœur se distingue

Par André Péloquin
Le 30 mai dernier, LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – a souligné devant plus de 200 personnes à l’Assemblée nationale, l’excellence de 12 projets de mobilité internationale jeunesse, dont celui de Pierre-Olivier Gaucher, propriétaire de Terralis, une société située à Contrecœur et spécialisée dans les systèmes de couvertures végétales permanentes.
Le jeune entrepreneur a réalisé un séjour de prospection d’affaires à Valence (France) en 2011, dont il est revenu enrichi de nouvelles pratiques et connaissances sur les méthodes naturelles pour stimuler la croissance des végétaux. L’expérience fut également l’occasion pour ce dernier de concrétiser un partenariat d’affaires avec une entreprise française, bénéficiant ainsi d’une expertise de 17 années dans le domaine de la stimulation végétale. Cela permettra de faciliter le transfert technologique France-Québec dans ce domaine.
LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – accompagne et soutient les jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.