Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle offensive touristique pour la région

durée 00h00
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une nouvelle image de marque ainsi que différents outils ont été mis de l’avant afin de faire la promotion de la région en tant que destination touristique pour l’été à venir.

Ceux-ci ont été dévoilés le 25 avril dernier, à l’Auberge de la Rive, alors que le secteur tourisme du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel tenait son sixième colloque annuel.

Le nouveau logo, qui a été conçu en collaboration avec l’Agence Caza, avait pour objectif de rassembler toute la diversité des produits touristiques.

« La richesse du milieu naturel est mise en lumière grâce à la présence du héron et de la texture de la feuille utilisée en arrière-plan, rappelant la nomination du lac Saint-Pierre à titre de réserve mondiale de la biosphère ainsi que l’existence », souligne l’agente de marketing, Jessica Brousseau.

La bande bleue qui traverse de part et d’autre le logo évoque quant à elle l’omniprésence des cours d’eau dans la région.

La mention « Vraiment étonnante » vise à rappeler qu’une fois la première impression « industrielle » passée, la région offre des « trésors insoupçonnés », ainsi que des paysages et des attraits qui « étonnent ».

Ce nouveau logo sera progressivement intégré aux nouveaux outils du bureau d’information touristique.

Parmi les outils de promotion, mentionnons le dépliant et le site Internet tourismeregionsoreltracy.com qui regroupent l’offre touristique de la région : activités, événements, lieux d’hébergement et plusieurs commerces de restauration qui y sont répertorié.

Une carte vélo permet en outre de planifier les sorties cyclistes sur le territoire de la région de Sorel-Tracy, où quatre itinéraires routiers proposent un total de près de 20 km de parcours.

Cette carte sera distribuée à 4 000 exemplaires à différents endroits, dont le Salon du vélo et le Festival plein air et voyage de Montréal. D’autres seront laissés ici et là chez des détaillants de vélo, des campings et au bureau d’information touristique de Sorel-Tracy, de Nicolet et de Bécancour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...