Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du mouvement dans le parc industriel de Pierreville

durée 00h00
27 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Après plusieurs années de démarches, Pierreville voit enfin une première entreprise s’établir dans sa zone industrielle située en bordure de la route 132.

Depuis quelques semaines, Métal Pierreville réalise sa première phase d’expansion qui nécessite un investissement 1,2 million de dollars.

Cette construction devrait permettre la création de deux à quatre emplois, puisque la direction estime qu’elle entraînera inévitablement un gain de productivité.

Actuellement à l’étroit dans son bâtiment situé à Saint-François-du-Lac, les travailleurs pourront plus facilement manœuvrer, en plus d’avoir plus d’espace d’entreposage.

Le nouveau bâtiment offrira une hauteur de plafond d’environ 25 pieds, ce qui facilitera la manipulation des différentes pièces fabriquées sur mesure par l’entreprise. Il permettra aussi d’accueillir des espaces à bureau. « Nous n’en avons pas vraiment actuellement », fait valoir la présidente, Nancy Niquette.

Pour le moment, Métal Pierreville conservera ses installations du côté de Saint-François-du-Lac. Les activités de peinture et de sablage des pièces seront concentrées à cet endroit.

La phase deux d’agrandissement consistera justement à ajouter une annexe au bâtiment en construction pour y rapatrier l'atelier de peinture. « Nous nous donnons encore quelques années », indique Mme Niquette.

Avant d’entamer les travaux, l’entreprise a rencontré des problèmes après avoir fait faire des études de sol. « Nous n’avons pas eu à refaire le design de l’entreprise, mais le solage n’est plus en hauteur comme nous l’aurions voulu », précise-t-elle.

Une bonne conjoncture

Lorsqu’elle a reprise en main les activités de l’entreprise il y a cinq ans, la présidente Nancy Niquette espérait être en mesure de construire un nouveau bâtiment pour tenir ses activités. « Nous avions acheté le terrain il y a trois ans et nous attendions le bon moment », dit-elle.

Le « bon moment » est arrivé cette année. « Nous avons jugé que la conjoncture économique était favorable pour faire l’investissement, surtout que notre carnet de commandes est bien rempli », ajoute la présidente de Métal Pierreville.

Même si l’entreprise, qui se spécialise dans la fabrication d’équipements conçus sur mesure pour les besoins de ses différents clients, œuvre surtout auprès de l’industrie minière, ce n’est pas le Plan Nord qui lui a donné un essor. « Nous faisions déjà des pièces pour QIT et ArcelorMittal, indique Nancy Niquette. Nous avons aussi des pétrolières parmi nos clients. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...