Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre bonne nouvelle pour Nova Bus

durée 00h00
6 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

La ville de Brampton, près de Toronto, a passé une commande d'une valeur de 34 millions $ pour 70 autobus de type Nova LFS.

Ce contrat, dont les structures en acier inoxydable seront fabriquées à l'usine de Saint-François-du-Lac, comprend une option pour des véhicules supplémentaires. Les premières livraisons devraient commencer l'an prochain.

Ce n'est pas la première fois que Nova Bus fournie des véhicules à Brampton Transit. La société de transport a déjà reçu 106 LFS de Nova Bus entre 2002 et 2009.

Avec ces nouveaux modèles, la société de transport espère renforcer sa présence en Ontario. En 2012 seulement, elle a accueilli plus de 18 millions de passagers afin de se rendre aux principales destinations de Brampton et d'accéder aux systèmes de transport en commun de la grande région de Toronto.

Pour Nova Bus, il s'agit d'une autre bonne nouvelle qui viendra garnir le carnet de commandes. La compagnie avait déjà des ententes avec plusieurs grandes villes nord-américaines, dont Toronto, Houston et Philadelphie, avant de décrocher l'un des plus importants contrats de son histoire avec l'Association du transport urbain du Québec, en février dernier.

Ce contrat de 312 millions $ prévoit la construction de 475 autobus hybrides d'ici quatre ans pour neuf sociétés de transport québécoises, dont quelques-uns pour la Société de transport de Trois-Rivières (STTR). L'entente prévoit une option pour 1 200 autobus supplémentaires.

Puis, en avril, Nova Bus annonçait en être venue à une entente avec la Société de transport de Chicago pour un contrat de 148 millions $ pour la livraison de 300 véhicules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Rejet de l'offre finale et mandat de grève chez Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy

Les travailleurs de l'usine Rio Tinto Fer et Titane, à Sorel-Tracy, viennent de rejeter l'offre finale de l'employeur et de se doter d'un mandat de grève. Ils sont 181 travailleurs à l'usine Les Poudres, à Sorel-Tracy, qui sont membres d'une section locale du Syndicat des métallos, affilié à la FTQ. L'usine sert pour la poudre d'acier destinée à ...