Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le commerce équitable en vedette à Sorel-Tracy

durée 16h02
26 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le président de Fairtrade Africa, Adam Tampuri, a visité le Cégep de Sorel-Tracy pour parler commerce équitable et découvrir le Magasin du Monde.
 
Le producteur et chef de village au Ghana représente 800 petits agriculteurs de noix de cajou. Après Toronto, Guelph, Vancouver, Ottawa et Montréal, où il a rencontré plusieurs acteurs communautaires et commerciaux impliqués auprès du commerce équitable Fairtrade, M. Tampuri s’est arrêté au Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy.
 
Le président de coopérative a précisé que l’unique façon de transformer le monde demeure le changement de mentalité soulignant parallèlement la contribution positive apportée par la mission du Magasin du Monde.
 
« N’en doutez pas, des initiatives citoyennes comme le Magasin
 
du Monde de votre Cégep permettent à des producteurs africains de vivre décemment et  d’avoir école et hôpital dans leur petite communauté », a-t-il dit aux fiers étudiants.
 
Ce message a permis de donner un sens concret aux grandes convictions équitables des jeunes impliqués au sein du Magasin du Monde.
 
Le Magasin du Monde du Cégep de Sorel-Tracy d’ailleurs été le premier à travers le réseau collégial à faire valoir le commerce équitable auprès des étudiants. (F.L.)
 
(Source : Cégep de Sorel-Tracy)
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...