Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Cousineau achète le tiers des actions du Groupe Adèle et devient associé

durée 13h57
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Daniel Cousineau, haut dirigeant chevronné de l’industrie de la franchise à l’international, acquiert le tiers des actions du Groupe Adèle et prend les rênes du développement international de la compagnie.

Le Groupe Adèle est spécialisé dans l'entretien ménager résidentiel depuis plus de 20 ans. L'entreprise a développé un savoir-faire qu'elle qualifie de «spécifique et exclusif» dans le domaine du ménage à domicile.

La compagnie peut désormais compter sur Daniel Cousineau pour mener son expansion internationale et accélérer son développement à l’étranger. M. Cousineau se joint donc au Groupe Adèle à titre d’associé et de président de Adèle Internationale. Il est entré en poste le 1er mars 2015.

«D’abord, c’est par un très heureux coup du hasard que j’ai été mis en contact avec Adèle. Aussitôt, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la marque et le concept du Groupe Adèle», confie le nouvel associé. «Je crois que le monde, tout comme moi, découvrira rapidement qu'Adèle possède un potentiel véritablement exceptionnel et je suis fermement résolu à le faire connaître et à l’exporter partout en Amérique, en Europe et, pourquoi pas, jusqu’en Asie», ajoute-t-il.

Daniel Cousineau a d’ailleurs les moyens de ses ambitions, sa feuille de route, qui s’étend sur plus de 25 ans, dans le développement de marques et de concepts de franchises le confirme. Tant en Amérique latine, qu'en Europe, qu’au Moyen-Orient et qu'en Asie, M. Cousineau a contribué, à divers postes de haute direction, à la croissance et au succès des plus grandes entreprises où son expertise en matière de développement de marques a maintes fois été soulignée.

Reconnu comme une sommité dans le franchisage, Daniel Cousineau a notamment été président des Rôtisseries St-Hubert, de Van Houtte U.S.A., des filiales internationales de Papa Johns et de Domino’s Pizza (7 300 restaurants dans 72 pays) et 1er vice-président de Transat. Récipiendaire de nombreux prix et honneurs à l’international, il a reçu au Québec, en 2012, le prix Hommage du Conseil québécois de la franchise.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il présidera le déploiement de la marque et mettra son sens des affaires au service du Groupe Adèle, en contribuant à son expansion partout au Canada ainsi qu'à l’international.

«Daniel a une vision globale d’une grande acuité et un parcours exceptionnel qui lui ont permis d’acquérir une réputation d’excellence à nulle autre pareille dans le domaine de la franchise, et ce, non seulement dans les Amériques, mais également en Europe, au Moyen-Orient et en Asie», commente Gaétan Migneault, président et fondateur du Groupe Adèle.

Pour sa part, Julie Bergevin, vice-présidente et co-fondatrice du Groupe Adèle, ajoute que «Daniel sera d’un concours déterminant pour la nouvelle phase de déploiement de nos franchises. Nous sommes extrêmement fiers et très heureux d’accueillir un gestionnaire de cette envergure à titre d’associé.» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...