Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc éolien Pierre-De Saurel sera construit par Construction Sorel ltée pour 26,6 M$

durée 14h04
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (Parc) annonce l'octroi du contrat de construction du parc éolien à Construction Sorel ltée (CSL) pour la somme de 26,6 M$.

Un appel d'offres de qualification a d’abord été lancé par le Parc en décembre dernier et trois firmes ont été retenues pour passer à la seconde étape du processus d'appel d'offres. CSL a devancé, grâce à son offre de prix la plus basse, les deux autres finalistes, Borea Construction et Construction Énergie Renouvelable.

Le contrat comprend notamment l'aménagement des chemins d'accès et des aires de travail, la construction des fondations, l'érection des turbines, l'enfouissement de tout le filage requis et la construction du poste d'interconnexion avec Hydro-Québec. Le montant comprend aussi une contingence de 1,4 M$ dans le cas où les travaux devraient être finalisés au début de l'été 2016.

Les travaux de construction, qui devraient débuter au cours des prochains mois, occuperont jusqu'à une centaine d'ouvriers de la construction et de soutien administratif. La majorité de ceux-ci, ainsi que les entreprises de services et de fourniture de matériaux proviendront de la région. Il s'agit d'un des projets de la plus grande envergure des dernières années.

Rappelons que le projet éolien Pierre-De Saurel en est un unique, à 100 % communautaire et détenu par la MRC de Pierre-De Saurel. Il engendrera des dividendes et des redevances totalisant 48 M$ au cours des 20 prochaines années qui serviront à vitaliser l'ensemble de la région. De plus, les prochains mois génèreront une activité économique intense pendant la construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...