Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parc éolien Pierre-De Saurel sera construit par Construction Sorel ltée pour 26,6 M$

durée 14h04
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (Parc) annonce l'octroi du contrat de construction du parc éolien à Construction Sorel ltée (CSL) pour la somme de 26,6 M$.

Un appel d'offres de qualification a d’abord été lancé par le Parc en décembre dernier et trois firmes ont été retenues pour passer à la seconde étape du processus d'appel d'offres. CSL a devancé, grâce à son offre de prix la plus basse, les deux autres finalistes, Borea Construction et Construction Énergie Renouvelable.

Le contrat comprend notamment l'aménagement des chemins d'accès et des aires de travail, la construction des fondations, l'érection des turbines, l'enfouissement de tout le filage requis et la construction du poste d'interconnexion avec Hydro-Québec. Le montant comprend aussi une contingence de 1,4 M$ dans le cas où les travaux devraient être finalisés au début de l'été 2016.

Les travaux de construction, qui devraient débuter au cours des prochains mois, occuperont jusqu'à une centaine d'ouvriers de la construction et de soutien administratif. La majorité de ceux-ci, ainsi que les entreprises de services et de fourniture de matériaux proviendront de la région. Il s'agit d'un des projets de la plus grande envergure des dernières années.

Rappelons que le projet éolien Pierre-De Saurel en est un unique, à 100 % communautaire et détenu par la MRC de Pierre-De Saurel. Il engendrera des dividendes et des redevances totalisant 48 M$ au cours des 20 prochaines années qui serviront à vitaliser l'ensemble de la région. De plus, les prochains mois génèreront une activité économique intense pendant la construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...