Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Député de Richelieu Sylvain Rochon veut des opportunités pour les travailleurs de Sorel-Tracy

durée 10h55
17 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Flanqué des représentants du milieu économique de la région de Sorel-Tracy, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a présidé le 15 août dernier, une rencontre avec le ministre des Transports, Jacques Daoust, afin de le sensibiliser à l'extraordinaire opportunité d'affaires que pourrait constituer, pour Alstom Transport, ses employés, ses soustraitants locaux et l’ensemble de la région de Sorel-Tracy, le projet de Réseau de trains électriques montréalais annoncé par la Caisse de dépôt et placement du Québec. « Je veux faire tout en mon pouvoir pour que les intérêts des travailleurs d’Alstom Transport et, par ricochet, ceux de notre région soient résolument pris en considération avant que les appels d’offres pour ce projet ne soient lancés », a déclaré le député de Richelieu.

Le député était accompagné du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, de son commissaire industriel, Jacques Thivierge, du président de la Société de développement économique de Sorel-Tracy (SDE), Sylvain Ayotte, de la directrice générale de la SDE et du CLD PierreDeSaurel, Josée Plamondon, ainsi que de la directrice générale de la SADC PierreDeSaurel, Sylvie Pouliot. Le groupe a aussi insisté sur l'importance que la candidature d’Alstom Transport pour la réalisation des bogies des wagons Azur du métro de Montréal, dans le cadre de la deuxième partie du contrat, ne fasse pas l’ombre d’un doute, l’intérêt de l’entreprise pour ce contrat étant déjà acquise. Par ailleurs, le député a réitéré une invitation au ministre de se rendre visiter les installations d’Alstom-Transport à Sorel-Tracy. 

Enfin, bien que ce ne soit pas un dossier dont le ministre Daoust est directement responsable, le député, de même que les autres membres du groupe, lui ont signifié leur refus de jeter la serviette devant la délocalisation projetée des bureaux administratifs de General Electric de Sorel-Tracy vers une ville de la RiveSud de Montréal et lui ont fait part des actions mises en branle par le milieu pour faire face à cette situation.

« Nous avons, comme je l'aime, parlé d'une même voix, montré un front uni, énoncé clairement nos attentes et affiché de la détermination. Je suis satisfait de l'entretien. Il est certain que,  lorsque nous quitté ses bureaux, le ministre avait parfaitement saisi les enjeux. Je ferai, auprès de lui, à Québec, au cours de la session qui s’ouvrira d’ici quelques semaines, tous les suivis qui s'imposent », de conclure Sylvain Rochon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...