Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des employeurs satisfaits au Marché de l’emploi PLUS

durée 14h34
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 mars dernier avait lieu le Marché de l’emploi PLUS, propulsé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires, à la Salle Jani-Ber, où les 40 employeurs présents ont rencontré près de 350 chercheurs d’emploi. 

« Le Marché de l’emploi PLUS en était à sa 6e édition et nous constatons que sa notoriété est désormais implantée autant chez les employeurs-exposants que chez les chercheurs d’emploi de la région », confirme Mario Fortin, directeur général du CJE de Pierre-De Saurel, pour qui la participation active des partenaires et collaborateurs joue un rôle primordial dans le succès de l’événement.   

Particulièrement cette année, les exposants ont souligné la qualité des curriculums vitae reçus et des candidats qualifiés rencontrés. Plusieurs de ces employeurs passeront des entrevues au courant des prochains jours afin de combler les postes offerts au sein de leur entreprise.

« Considérant la fréquentation constante des chercheurs d’emploi au Marché de l’emploi PLUS chaque année, il nous apparait évident que l’événement est devenu un incontournable de la recherche d’emploi dans la région de Sorel-Tracy », poursuit l’instigateur du Marché de l’emploi PLUS.

Une collaboration régionale essentielle
Pour l’organisation du Marché de l’emploi PLUS, le CJE de Pierre-De Saurel compte sur la collaboration estimée de ses partenaires, le CJE de Marguerite-d’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel‐Tracy, l’Orienthèque et Emploi-Québec Montérégie. Grâce aux efforts combinés de ces organisations, le Marché de l’emploi PLUS atteint ses objectifs en influençant positivement le développement socioéconomique, en permettant la rétention des travailleurs dans la région et en participant au retour des jeunes diplômés dans la région. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...