Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des employeurs satisfaits au Marché de l’emploi PLUS

durée 14h34
15 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 mars dernier avait lieu le Marché de l’emploi PLUS, propulsé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires, à la Salle Jani-Ber, où les 40 employeurs présents ont rencontré près de 350 chercheurs d’emploi. 

« Le Marché de l’emploi PLUS en était à sa 6e édition et nous constatons que sa notoriété est désormais implantée autant chez les employeurs-exposants que chez les chercheurs d’emploi de la région », confirme Mario Fortin, directeur général du CJE de Pierre-De Saurel, pour qui la participation active des partenaires et collaborateurs joue un rôle primordial dans le succès de l’événement.   

Particulièrement cette année, les exposants ont souligné la qualité des curriculums vitae reçus et des candidats qualifiés rencontrés. Plusieurs de ces employeurs passeront des entrevues au courant des prochains jours afin de combler les postes offerts au sein de leur entreprise.

« Considérant la fréquentation constante des chercheurs d’emploi au Marché de l’emploi PLUS chaque année, il nous apparait évident que l’événement est devenu un incontournable de la recherche d’emploi dans la région de Sorel-Tracy », poursuit l’instigateur du Marché de l’emploi PLUS.

Une collaboration régionale essentielle
Pour l’organisation du Marché de l’emploi PLUS, le CJE de Pierre-De Saurel compte sur la collaboration estimée de ses partenaires, le CJE de Marguerite-d’Youville, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel‐Tracy, l’Orienthèque et Emploi-Québec Montérégie. Grâce aux efforts combinés de ces organisations, le Marché de l’emploi PLUS atteint ses objectifs en influençant positivement le développement socioéconomique, en permettant la rétention des travailleurs dans la région et en participant au retour des jeunes diplômés dans la région. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...