Les employeurs du Québec font face à une situation de rareté de main-d’œuvre sans précédent qui menace leurs opérations quotidiennes et leur potentiel de croissance. Trouver les bons employés, dans un délai raisonnable et à un coût abordable est de plus en plus difficile. Selon les données du gouvernement du Québec, entre 2015 et 2024, le Québec aura besoin de plus d’un million de travailleurs pour combler les départs à la retraite et la création d’emploi découlant de la progression de l’économie, alors que le nombre de Québécois en âge de travailler est en baisse. Dans ce contexte, seules les entreprises prêtes à faire face à cette réalité demeureront compétitives à long terme.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) a rassemblé des experts de différents champs de compétences reliés aux principaux enjeux des ressources humaines. Cette équipe sera présente dans la région de Sorel-Tracy à la rencontre des entreprises et autres organismes afin de leur offrir une occasion unique d’apprendre comment mettre en place des solutions novatrices pour surmonter les défis qui les attendent en matière de main-d’œuvre.
Pour l’occasion, vous serez en mesure d’entendre des conférenciers de prestige et participer à des ateliers avec les partenaires présents lors de cette journée. De plus, à titre de CRHA, vous pourrez comptabiliser 3 heures de formation pour le programme de formation continue obligatoire de l’OCRHA.
Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite».
Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...
Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année.
Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...
Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail.
L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...