Les employeurs du Québec font face à une situation de rareté de main-d’œuvre sans précédent qui menace leurs opérations quotidiennes et leur potentiel de croissance. Trouver les bons employés, dans un délai raisonnable et à un coût abordable est de plus en plus difficile. Selon les données du gouvernement du Québec, entre 2015 et 2024, le Québec aura besoin de plus d’un million de travailleurs pour combler les départs à la retraite et la création d’emploi découlant de la progression de l’économie, alors que le nombre de Québécois en âge de travailler est en baisse. Dans ce contexte, seules les entreprises prêtes à faire face à cette réalité demeureront compétitives à long terme.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) a rassemblé des experts de différents champs de compétences reliés aux principaux enjeux des ressources humaines. Cette équipe sera présente dans la région de Sorel-Tracy à la rencontre des entreprises et autres organismes afin de leur offrir une occasion unique d’apprendre comment mettre en place des solutions novatrices pour surmonter les défis qui les attendent en matière de main-d’œuvre.
Pour l’occasion, vous serez en mesure d’entendre des conférenciers de prestige et participer à des ateliers avec les partenaires présents lors de cette journée. De plus, à titre de CRHA, vous pourrez comptabiliser 3 heures de formation pour le programme de formation continue obligatoire de l’OCRHA.
La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août.
L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...
Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie.
Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...
Les travailleurs de l'usine Rio Tinto Fer et Titane, à Sorel-Tracy, viennent de rejeter l'offre finale de l'employeur et de se doter d'un mandat de grève.
Ils sont 181 travailleurs à l'usine Les Poudres, à Sorel-Tracy, qui sont membres d'une section locale du Syndicat des métallos, affilié à la FTQ. L'usine sert pour la poudre d'acier destinée à ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.