Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lessard et Doyon arpenteurs-géomètres passe aux mains de trois jeunes entrepreneurs!

durée 14h06
27 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En décembre dernier, trois jeunes entrepreneurs ont procédé à l’acquisition du bureau d’arpenteurs-géomètres, Lessard et Doyon, ayant pignon sur rue au 343, boulevard Poliquin à Sorel-Tracy. L’entreprise devient Geoterra arpenteurs-géomètres. 

En effet, Marc Lachapelle et Michaël Comeau, arpenteurs-géomètres chez Lessard et Doyon depuis respectivement 2009 et 2010, et originaires de la région de Sorel Tracy, ont unis leurs forces à celles de Martin Plourde également arpenteur géomètre. Les trois professionnels procèdent à la relève entrepreneuriale de Louis Lessard et Pierre Doyon, après plus de 35 ans de pratique. « Lorsque Marc et Michaël m’ont approché pour me joindre à eux, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai emménagé à Sorel-Tracy afin de joindre l'équipe et relever un nouveau défi » souligne Martin Plourde, arpenteur-géomètre et associé. 

Souhaitant consolider les services d’arpentage offerts dans la région de Sorel-Tracy, 
Geoterra arpenteurs-géomètres a récemment fait l’acquisition du greffe de Luc Gendron. Détenu dans la dernière année par le bureau d'arpenteurs-géomètres Bérard Tremblay, les services du greffe qui étaient offerts au 645, route Marie-Victorin, sont désormais transférés au 343, boulevard Poliquin.   

Le travail des arpenteurs-géomètres est exécuté suivant des normes de pratiques règlementées par l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, dont la mission est de protéger le public. 
« Dans le processus de vente de leur propriété, la majorité des gens auront besoin de nos services une ou deux fois dans leur vie. Nous sommes confiants que notre équipe d’expérience continuera de répondre adéquatement à toutes les demandes liées à l’arpentage foncier, entre autres » affirme Michaël Comeau, associé. D’ailleurs, à la suite de la retraite de Pierre Doyon et Louis Lessard, l’équipe dispose d’autant de disponibilités pour accueillir de nouveaux mandats. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...