Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurs Légumes & cie

Rayons de couleurs et de saveurs

durée 15h00
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un vent de nouveautés souffle sur Notre-Dame-de-Lourdes. Dès la fin de semaine de la fête des Mères, Fleurs Légumes & cie, une toute nouvelle pépinière située au 4450, rue Principale, ouvrira ses portes au public.

Patrick Forest, horticulteur très apprécié par la communauté est derrière ce projet. Passionné d’horticulture, il a été pendant près de 10 ans, responsable des Jardins de la Maison Antoine-Lacombe ainsi que des parterres de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée. Il a démarré, il y a quelques années, une pépinière de production spécialisée et cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine.

En partenariat avec la Ferme Richard Desmarais et filles, lieu où se situe l’entreprise, Fleurs Légumes & cie offre une gamme d’annuelles et de plantes potagères sélectionnées ainsi que certains végétaux de spécialité, provenant de la pépinière (vivaces, fruitiers, arbustes, conifères).

L’entreprise se démarque grâce à sa gamme de produits : créations « prêtes à emporter » et « hautes en couleur », potagers urbains, jardins suspendus et offre « rustique-chic ». Elle propose également un concept original à travers la disposition des végétaux regroupés par thématique de couleurs. Cette organisation permettra au client de personnaliser facilement son agencement ses envies.

Des animations seront à la programmation. Pour rester au courant des actualités de l’entreprise suivez la page Facebook Fleurs Légumes & cie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...