Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurs Légumes & cie

Rayons de couleurs et de saveurs

durée 15h00
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un vent de nouveautés souffle sur Notre-Dame-de-Lourdes. Dès la fin de semaine de la fête des Mères, Fleurs Légumes & cie, une toute nouvelle pépinière située au 4450, rue Principale, ouvrira ses portes au public.

Patrick Forest, horticulteur très apprécié par la communauté est derrière ce projet. Passionné d’horticulture, il a été pendant près de 10 ans, responsable des Jardins de la Maison Antoine-Lacombe ainsi que des parterres de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée. Il a démarré, il y a quelques années, une pépinière de production spécialisée et cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine.

En partenariat avec la Ferme Richard Desmarais et filles, lieu où se situe l’entreprise, Fleurs Légumes & cie offre une gamme d’annuelles et de plantes potagères sélectionnées ainsi que certains végétaux de spécialité, provenant de la pépinière (vivaces, fruitiers, arbustes, conifères).

L’entreprise se démarque grâce à sa gamme de produits : créations « prêtes à emporter » et « hautes en couleur », potagers urbains, jardins suspendus et offre « rustique-chic ». Elle propose également un concept original à travers la disposition des végétaux regroupés par thématique de couleurs. Cette organisation permettra au client de personnaliser facilement son agencement ses envies.

Des animations seront à la programmation. Pour rester au courant des actualités de l’entreprise suivez la page Facebook Fleurs Légumes & cie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...