Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fleurs Légumes & cie

Rayons de couleurs et de saveurs

durée 15h00
4 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un vent de nouveautés souffle sur Notre-Dame-de-Lourdes. Dès la fin de semaine de la fête des Mères, Fleurs Légumes & cie, une toute nouvelle pépinière située au 4450, rue Principale, ouvrira ses portes au public.

Patrick Forest, horticulteur très apprécié par la communauté est derrière ce projet. Passionné d’horticulture, il a été pendant près de 10 ans, responsable des Jardins de la Maison Antoine-Lacombe ainsi que des parterres de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée. Il a démarré, il y a quelques années, une pépinière de production spécialisée et cumule près de 20 ans d’expérience dans le domaine.

En partenariat avec la Ferme Richard Desmarais et filles, lieu où se situe l’entreprise, Fleurs Légumes & cie offre une gamme d’annuelles et de plantes potagères sélectionnées ainsi que certains végétaux de spécialité, provenant de la pépinière (vivaces, fruitiers, arbustes, conifères).

L’entreprise se démarque grâce à sa gamme de produits : créations « prêtes à emporter » et « hautes en couleur », potagers urbains, jardins suspendus et offre « rustique-chic ». Elle propose également un concept original à travers la disposition des végétaux regroupés par thématique de couleurs. Cette organisation permettra au client de personnaliser facilement son agencement ses envies.

Des animations seront à la programmation. Pour rester au courant des actualités de l’entreprise suivez la page Facebook Fleurs Légumes & cie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 9h00

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...