Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

17 décembre 2018

Complexe portuaire de Sorel-Tracy : une étape majeure franchie

durée 12h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Ce matin, nous franchissons une étape majeure dans la réalisation du complexe portuaire. Les 3,5 millions de pieds carrés acquis d’Hydro-Québec  viennent s’ajouter aux terrains que nous possédions déjà, pour un total de plus de 7 millions de pieds carrés déjà zonés industriels ».

Desservi par l’autoroute 30 et la voie ferrée du CN, ce nouvel espace en bordure du fleuve a un potentiel unique et augmente le pouvoir d’attraction de Sorel-Tracy. Nous avons toutes les raisons d’être fiers de cet accomplissement  et nous remercions tous les partenaires, spécialement les représentants d’Hydro-Québec  et du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MESI) ainsi que le comité local de la Zone industrialo-portuaire » de déclarer le maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin.

La réhabilitation du site de l’ancienne centrale : un exemple de développement durable

Le projet de réhabilitation visait à reconvertir les infrastructures de l’ancienne centrale thermique en terminal maritime, en vue d’attirer des investisseurs. Hydro-Québec a, par la suite, convaincu les autorités réglementaires de la valeur environnementale du projet, obtenu les autorisations nécessaires,  démantelé la centrale, décontaminé le site puis, sécurisé et consolidé le site, ainsi que les fondations résiduelles des prises d’eau de l’ancienne centrale. Cette vision de développement durable a permis à la Ville de Sorel-Tracy et à Hydro-Québec de travailler ensemble dans un véritable partenariat dans le contexte de la stratégie maritime du Gouvernement du Québec, afin  d’assurer son développement industriel, tout en diversifiant son économie régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.