Publicité
23 janvier 2019 - 15:00

Désistement des Métallos

Victoire de la CSN chez Fer et Titane de Sorel

Malgré une intense période de maraudage des Métallos venus de différentes régions, la CSN a clairement maintenu sa majorité au sein des membres du Syndicat des Ouvriers du Fer et Titane-CSN de Sorel.

« Nous sommes fiers de faire partie de la CSN depuis plus de 50 ans. Le sentiment d’appartenance de nos membres l’a emporté », a commenté Alexandre Poirier, président par intérim du syndicat. Ce dernier tend maintenant la main aux partisans des Métallos et leur demande de se rallier avant le début de la prochaine négociation.

Il faut en effet se consacrer pleinement à la négociation de la prochaine convention collective qui va s’amorcer dans les prochaines semaines. « La priorité, c’est la négociation. Notre équipe est prête », a déclaré Alexandre Poirier.

La période de maraudage s’est terminée le 30 novembre dernier à l’avantage de la CSN. La partie adverse avait cependant déposé une plainte prétextant une ingérence de l’employeur dans le maraudage. La CSN ne pouvait donc pas annoncer officiellement le maintien de sa majorité tant que cette procédure avait cours. Les Métallos ont récemment fait savoir qu’ils se désistaient. Ils ne plaideront donc pas leur plainte devant le Tribunal administratif du travail (TAT). Ce désistement confirme de facto la victoire de la CSN et de sa Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.