En vigueur pour 5 ans
Nouveau contrat de travail aux Poudres métalliques de Rio Tinto à Sorel

Par Salle des nouvelles
Les 206 travailleurs des Poudres métalliques de Rio Tinto à Sorel ont ratifié un contrat de travail de 5 ans dans une proportion de 78 %. La nouvelle convention collective comporte des hausses salariales de 2,5 % en moyenne par année et des bonifications dans les régimes de retraite.
« Au total, la masse salariale sera haussée de plus de 26 % au cours de la durée de la convention collective. C’est une augmentation importante. Nous sommes très satisfaits de ce contrat », observe le président de la section locale 7493, Patrick Sarrazin.
Outre les salaires, les deux régimes de retraite ont été bonifiés, la rente mensuelle du régime à prestations déterminées passant de 52 $ à 57 $, tandis que la cotisation totale dans le régime à cotisations déterminées passe à 14 %. De plus, des améliorations ont été apportées aux vacances, aux primes d’équipe ainsi que dans le paiements des heures supplémentaires.
« Les négociations se sont déroulées rondement, en seulement trois semaines, à la satisfaction des deux parties et aucune concession n’a été faite de la part du syndicat et des travailleurs. C’est un bon contrat », constate le représentant du Syndicat des Métallos, Guy Gaudette.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.