Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Salvas, nouvelle directrice générale du RIRÉRST

durée 11h00
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration du Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy sont heureux d’accueillir dans leur équipe madame Marie-Josée Salvas à titre de directrice générale. En poste depuis le 4 mars, madame Salvas a comme mandat de diriger les activités phares du RIRÉRST, soit l’attraction touristique Statera, la programmation et la gestion des évènements sur le quai Catherine-Legardeur, ainsi que la gestion de la salle multifonctionnelle Jani-Ber.

 

Madame Salvas détient plusieurs années d’expérience en gestion de projets d’innovation et stratégies de communications et marketing. Elle a notamment travaillé à la Ville de Montréal, à Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique, Planétarium de Montréal), ainsi qu’au Cégep de Sorel-Tracy. Elle détient un baccalauréat en communication, un certificat en développement durable et une maîtrise en administration publique, option internationale.

 

« C’est un réel privilège d’avoir l’opportunité de me joindre au RIRÉRST - Statera pour relever ce défi. Je suis convaincue que la région peut se positionner comme une destination touristique de choix depuis de nombreuses années. Quiconque visite les îles de Sorel et découvre la richesse de son écosystème est conquis. Le réaménagement et la revitalisation du quai, ainsi que l’arrivée d’une expérience telle que Statera viennent maintenant confirmer la volonté de la région à se positionner comme destination touristique.  Je me sens très bien épaulée par le conseil d’administration et toute l’équipe. J’espère que nous relèverons ce défi avec brio » mentionne madame Salvas.

 

Cette dernière entre en fonction alors que le mandat de monsieur Christian Bouchard à titre d’expert-conseil en développement touristique pour l’attraction Statera se termine. Monsieur Bouchard avait été mandaté de veiller au démarrage du projet pour un contrat de trois ans. « C'est avec une grande satisfaction du travail accompli lors de la planification, du développement et du démarrage de Statera - La 104e île que je termine mon mandat. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai collaboré dans ce défi de créer une destination touristique forte et performante pour la région de Sorel-Tracy. Je quitte en me considérant très chanceux d’avoir pu faire partie des débuts de cette aventure et je suis persuadé que madame Salvas saura assurer le leadership de ce projet marquant pour la région et saura guider le RIRÉRST dans son évolution » affirme monsieur Bouchard.

 

Toute l’équipe du RIRÉRST se joint aux membres du conseil d’administration afin de remercier monsieur Bouchard pour le travail accompli lors de son mandat.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...