Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Salvas, nouvelle directrice générale du RIRÉRST

durée 11h00
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration du Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy sont heureux d’accueillir dans leur équipe madame Marie-Josée Salvas à titre de directrice générale. En poste depuis le 4 mars, madame Salvas a comme mandat de diriger les activités phares du RIRÉRST, soit l’attraction touristique Statera, la programmation et la gestion des évènements sur le quai Catherine-Legardeur, ainsi que la gestion de la salle multifonctionnelle Jani-Ber.

 

Madame Salvas détient plusieurs années d’expérience en gestion de projets d’innovation et stratégies de communications et marketing. Elle a notamment travaillé à la Ville de Montréal, à Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique, Planétarium de Montréal), ainsi qu’au Cégep de Sorel-Tracy. Elle détient un baccalauréat en communication, un certificat en développement durable et une maîtrise en administration publique, option internationale.

 

« C’est un réel privilège d’avoir l’opportunité de me joindre au RIRÉRST - Statera pour relever ce défi. Je suis convaincue que la région peut se positionner comme une destination touristique de choix depuis de nombreuses années. Quiconque visite les îles de Sorel et découvre la richesse de son écosystème est conquis. Le réaménagement et la revitalisation du quai, ainsi que l’arrivée d’une expérience telle que Statera viennent maintenant confirmer la volonté de la région à se positionner comme destination touristique.  Je me sens très bien épaulée par le conseil d’administration et toute l’équipe. J’espère que nous relèverons ce défi avec brio » mentionne madame Salvas.

 

Cette dernière entre en fonction alors que le mandat de monsieur Christian Bouchard à titre d’expert-conseil en développement touristique pour l’attraction Statera se termine. Monsieur Bouchard avait été mandaté de veiller au démarrage du projet pour un contrat de trois ans. « C'est avec une grande satisfaction du travail accompli lors de la planification, du développement et du démarrage de Statera - La 104e île que je termine mon mandat. Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j’ai collaboré dans ce défi de créer une destination touristique forte et performante pour la région de Sorel-Tracy. Je quitte en me considérant très chanceux d’avoir pu faire partie des débuts de cette aventure et je suis persuadé que madame Salvas saura assurer le leadership de ce projet marquant pour la région et saura guider le RIRÉRST dans son évolution » affirme monsieur Bouchard.

 

Toute l’équipe du RIRÉRST se joint aux membres du conseil d’administration afin de remercier monsieur Bouchard pour le travail accompli lors de son mandat.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...