Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

163 entreprises et organismes répertoriés

Un bottin des entreprises de services aux agriculteurs

durée 10h55
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conçu spécifiquement pour les producteurs agricoles, le bottin des entreprises de services aux agriculteurs se veut un outil pratique pour trouver facilement les entreprises par secteur d’activité. Au total, 163 entreprises et organismes y sont répertoriés. Un excellent moyen de mettre en valeur et de faire connaître les entreprises d’ici aux producteurs et de conserver les services offerts dans la région.

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne le préfet de la MRC, M. Gilles Salvas.

Le bottin a été réalisé en partenariat avec l’UPA Richelieu-Yamaska et la Chambre de commerce et d’industries de Sorel-Tracy. Il s’agit d’un projet issu du plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, l’agriculture est l’un des plus importants moteurs économiques avec une zone agricole correspondant à 90 % de son territoire, près de 400 entreprises agricoles et agroalimentaires répertoriées, des revenus de 88 M$ annuellement et des investissements de 71 M$ par année. « Nous souhaitons que la création de liens d’affaires entre les fournisseurs et les producteurs contribue à l’économie locale », affirme le président du comité régional agricole, M. Michel Aucoin.

Le bottin est distribué par la poste, directement auprès des producteurs agricoles. Le bottin est également disponible en version interactive au https://mrcpierredesaurel.com/cartographie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...