Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente à la carte, une offre à succès

Un bilan flatteur de la saison estivale pour Statera

durée 12h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison touristique de Statera est officiellement terminée depuis le 21 septembre dernier. Cette année, l'activité a attiré plus de 11 000 visiteurs payants, une augmentation de 11 % par rapport à l’an dernier.

« Cette année, nous avons vendu plus de 16 000 billets (un visiteur pouvant faire plus d’une activité), nous avons reçu un plus grand nombre de visiteurs provenant de l’extérieur de la région par rapport à l’an dernier et nous avons obtenu une belle visibilité dans les médias nationaux » a expliqué Nathalie LeMay, présidente du conseil d’administration du Rirérst, l’organisme promoteur de Statera.

Cette saison confirme également la popularité des croisières dans les îles de Sorel-Tracy dont le taux d’occupation s’est élevé à 93 %. Dès le début du mois de juillet, la croisière était vendue à plus de 85 % et il a fallu refuser des clients en pleine saison.

La vente à la carte, une offre à succès

« Ces résultats témoignent du pouvoir d’attractivité de la région pour la clientèle touristique québécoise et internationale. Nous oublions souvent, à titre de citoyen de la région de Sorel-Tracy, le caractère exceptionnel de l’archipel du lac Saint-Pierre, un écosystème reconnu par l’UNESCO et méconnu du grand public », a ajouté Nathalie LeMay.

Les touristes combinent souvent la croisière avec l’activité intérieure, soit le parcours ou encore avec des visites au Biophare. Une nouveauté par rapport à l’an dernier a été permettre la vente à la carte des activités. Même si les visites du dôme n’ont pas connu le succès escompté, l’équipe a déjà des projets pour optimiser le dôme et son contenu pour la prochaine saison.

La notoriété de Statera commence à se développer dans les réseaux des organisateurs de voyages qui intègrent Statera dans leurs trajets ou forfaits. Plus de 61 groupes organisés sont venus dans la région et pris un repas dans les restaurants environnants.

« Pour attirer des touristes dans une région, il faut continuer de bonifier l’offre d’activités et d’attraits. Le développement de l’offre touristique demeure un défi qu’il faudra relever ensemble » a conclu la président de

Pour les prochaines saisons, l’objectif de Statera est sans contredit de voir à allonger la saison
touristique et à continuer de varier les sources de revenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié le 26 novembre 2025

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...