Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente à la carte, une offre à succès

Un bilan flatteur de la saison estivale pour Statera

durée 12h00
23 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison touristique de Statera est officiellement terminée depuis le 21 septembre dernier. Cette année, l'activité a attiré plus de 11 000 visiteurs payants, une augmentation de 11 % par rapport à l’an dernier.

« Cette année, nous avons vendu plus de 16 000 billets (un visiteur pouvant faire plus d’une activité), nous avons reçu un plus grand nombre de visiteurs provenant de l’extérieur de la région par rapport à l’an dernier et nous avons obtenu une belle visibilité dans les médias nationaux » a expliqué Nathalie LeMay, présidente du conseil d’administration du Rirérst, l’organisme promoteur de Statera.

Cette saison confirme également la popularité des croisières dans les îles de Sorel-Tracy dont le taux d’occupation s’est élevé à 93 %. Dès le début du mois de juillet, la croisière était vendue à plus de 85 % et il a fallu refuser des clients en pleine saison.

La vente à la carte, une offre à succès

« Ces résultats témoignent du pouvoir d’attractivité de la région pour la clientèle touristique québécoise et internationale. Nous oublions souvent, à titre de citoyen de la région de Sorel-Tracy, le caractère exceptionnel de l’archipel du lac Saint-Pierre, un écosystème reconnu par l’UNESCO et méconnu du grand public », a ajouté Nathalie LeMay.

Les touristes combinent souvent la croisière avec l’activité intérieure, soit le parcours ou encore avec des visites au Biophare. Une nouveauté par rapport à l’an dernier a été permettre la vente à la carte des activités. Même si les visites du dôme n’ont pas connu le succès escompté, l’équipe a déjà des projets pour optimiser le dôme et son contenu pour la prochaine saison.

La notoriété de Statera commence à se développer dans les réseaux des organisateurs de voyages qui intègrent Statera dans leurs trajets ou forfaits. Plus de 61 groupes organisés sont venus dans la région et pris un repas dans les restaurants environnants.

« Pour attirer des touristes dans une région, il faut continuer de bonifier l’offre d’activités et d’attraits. Le développement de l’offre touristique demeure un défi qu’il faudra relever ensemble » a conclu la président de

Pour les prochaines saisons, l’objectif de Statera est sans contredit de voir à allonger la saison
touristique et à continuer de varier les sources de revenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...