Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Les salles à manger de restaurants sont contraintes à la fermeture

durée 14h00
22 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la foulée de l’interdiction de tenir des rassemblements intérieurs ou extérieurs, le gouvernement de François Legault oblige les restaurateurs à fermer leur salle à manger. Toutefois, ils incitent ceux-ci a maintenir les services à l’auto et de ramassage au comptoir. 

« Cette mesure sera en place, pour le moment, jusqu’au 1er mai, en ce qui a trait aux salles à manger. J’invite les restaurateurs qui n’ont pas de comptoir de ramassage à en mettre un en place et à favoriser la livraison en ces temps de crise. Ainsi, ils pourront tout de même avoir un revenu », a mentionné le premier ministre. 

Pour sa part, le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda a lancé un message aux gens qui avaient pour habitude de se réunir autour d’un café au restaurant. « S’il vous plaît, ne déplacez pas vos rencontres ailleurs. Restez chez vous, en sécurité, à la maison. Ne déplacez pas le problème, écoutez les consignes pour limiter au maximum la propagation. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...